Je ne sais pas où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main est dans la tienne...Alfred de Musset

Thérapie de couple

Difficulté du couple ..."JE", tue "NOUS"

Je peux vous recevoir dans le cadre d'une thérapie de couple, séance à deux, et parfois, l'un sans l'autre, car avant tout un couple n'est pas composé d'identité, parfaitement semblable, mais de deux personnes complètement distinctes, apprendre à vivre avec soi-même, c'est mieux vivre avec l'autre. Il s'agit d'une union et non d'une fusion

Un couple, c'est avant tout, A (moi) + B. (toi) =A B (Le couple en tant qu'entités à part entière)...AB, c'est un nouvel ensemble ou les deux entités sont réunis pour mettre en commun leurs forces, savoir-faire, etc. mais conserve malgré tout leur nature profonde propre (A ; B). Le seul type de changement permis, et celui qui, par l'expérience du partage avec l'autre, m'aide à me découvrir et à devenir ce que je suis vraiment.

Il est plus facile de détruire que de construire, plus facile de rompre que de souder. Je suis là pour vous aider à construire ou reconstruire le « nous » réfléchir de manière globale dans l'intérêt des deux partenaires et cesser de rechercher exclusivement son intérêt personnel.

Se poser la question, « comment faire pour réussir mon couple » ou "comment tout mettre en œuvre pour le préserver, voire le sauver », mets dans une disposition positive et confère l'énergie nécessaire pour faire de ce désir, de construction, une réalité.

Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas, contactez-moi afin de voir ensemble comment vous pouvez répondre à vos interrogations et passer du « je »tue « nous » à « je, tu, nous ». Réfléchir conjointement dans la manière globale, dans l'intérêt des deux partenaires, et faire de ce moment, un cadeau pour le couple qui sera sans doute "le premier jour du reste de votre vie… »

Même si deux partenaires sont faits, l'un pour l'autre, la construction d'un couple exige des efforts… « Ce n'est pas parce que l'on est fait pour être médecin, que des efforts ne sont pas nécessaires pour le devenir. » J. Azeroual