BURN OUT

La vie moderne est une course effrénée à laquelle nous participons tous, et dont la seule victoire est le Burn-Out A.Verschaere

C'est le corps qui s'exprime de tout votre être. C'est lorsque l'on ne peut plus rien supporter, on est au bout de ce que l'on pouvait donner… C'est l'épuisement physique et moral.

Littéralement, le mot burn out se traduit par « se consumer », comme une bougie qui brûle, jusqu'à s'éteindre. Cela est la signification du « syndrome d'épuisement professionnel ». Il s'installe progressivement chez les personnes exposés, de façon régulière ou prolongée, un stress dans leur travail, qui ne contrôle pas, les conséquences à ce stress omniprésent, sans que la tension ne puisse être relâchée, se nomme burn out.

Il s'établit généralement lorsqu'il y a une rupture (avant/après), dont les causes peuvent être multiples, il peut s'agir d'une situation problématique avec la hiérarchie, de difficultés relationnelles avec des collègues, de harcèlement psychologique, une charge trop importante de travail, un rythme effréné de travail épuisant, un conflit entre les valeurs de la personne et l'entreprise, on ne le voit généralement pas arrivé.

Les symptômes sont :

Fatigue intense/ irritabilité/ pleure sans raison/envie de s'enfuir/douleur dans le corps/ troubles du sommeil.

Si ce n'est pas pris en charge progressivement, on arrive à l'épuisement émotionnel et physique, qui finira par avoir un impact sur la vie privée… La situation ne sera plus qu'au travail, mais va suivre la personne partout et le plus gros risque. Après ça, c'est l'effondrement de la confiance en soi

Si vous vous sentez envahi par ses ressentis qui amène graduellement au mal-être, contactez-moi pour que nous puissions ensemble trouver des solutions pour aboutir à un mieux-être et rétablir votre « Moi ».